La confrontation

11 01 2010

     Mon père continuait à ne pas m’adresser la parole, je lui disais bonjour il ne me répondait pas. Il fesait comme s’il ne me connaissait pas, c’était insupportable. Ces soeurs m’évitaient comme si je portais la peste sur moi, je m’en foutais un peu mais c’était plus le cas de mon père qui m’exaspèrais. J’ai fait la remarque à ma mère, elle ne savait pas quoi répondre. Des fois elle essayait quand même de discuter avec moi, en me disant que c’est la vie, il arrive des choses dont on ne s’attend pas et maintenant il faut oublier. Oh petite maman, si seulement tu savais que ces genres d’évenement on ne peut pas les jeter à la poubelle et tourner la page. Je lui ai dit que je préfèrais en parler plûtot que d’oublier, elle m’a dit qu’elle souffrait beaucoup et qu’elle ne peut pas en parler, c’est comme si c’était elle qui avait subi l’agression.

      Le jour de la confrontation la femme de X était venue avec son bébé, elle avait raconté au gendarme qu’elle me connaissait et qu’elle fesait partie de la famille. Le gendarme m’avait demané ce que je voulait, moi ce qui m’importait c’était de ne plus voir le salopard dans roder autour de moi. Je lui répondu que je ne veux plus le revoir et il m’a expliqué comment aller se passer la confrontation, . Je lui ai demandé si j’étais obligée de le regarder en face. Il m’a dit que non et qu’il lui interdirait de me regarder. Lorsqu’on est entré dans la salle, je l’ai regardé , c’était la première fois qe je le regardais vraiment. Il pleurait comme un enfant, j’était dégouttée par ce que je voyais. Il n’arrivait pas à avaler sa salive. Il a relevé la tête pour me regarder, le gendarme le lui a interdit. Le gendarme était derrière son bureau nous était en face de lui. Il a commencé à nous poser des questions. X dit que c’es vrai qu’il m’a violé. ça me fesait bisarre de l’entendre dire que c’est vrai qu’il a abusé de moi. Là en écrivant je pleure, je revis tous ces évenement. Il nie le fait qu’il avait 18ans lors de l’agression alors que j’ai dit que j’avais 11ans. On m’a reposé la question. Et aussi sur le fait qu’il m’a pénètré qu’une fois alors qu’il m’a torturé pendant un lng moment. Lorsque j’étais sortie de la salle où avait eu lieu la confrontation, la femme de X s’est approchée de moi, elle m’a fusillée du regard, le gendarme lui a crié dessus. Il lui a dit que si elle doit s’en prendre à quelqu’un , c’est sur son mari.

      Lorsque je suis rentrée à la maison j’ai toutnté à ma mère. Elle au moins me croyait. Dans mon prochain article, je vous raconterez les examens que j’ai subi.


Actions

Informations



4 réponses à “La confrontation”

  1. 11 01 2010
    véro (18:30:04) :

    Bonsoir,
    Quel courage tu as eu d’affronter cet energumène.. vraiment cat bcp recule sans jamais pouvoir le faire ou ce taise justement par peur de l’affronter ou de ce que dira le voisin.
    C’st très courageux a toi de prendre sur toi pout l’ecrire..
    Et malgrés ta douleur ton parcour ton courage aidera certainement quelqu’un là derriere qui lit et qui est dans ce genre de situation

    bonne soirée a toi et courage pour la suite

  2. 11 01 2010
    isma (18:57:44) :

    Merci Véro!
    J4encourage tous ceux ou celles qui ont subi la même chose que moi à aller porter plainte ou bien le dire à voix haute devant tout le monde.J e vous jure que vous vous sentirez un peu mieux,comme libéreré d’un poids.
    bonne soirée!

  3. 11 01 2010
    isabelled.monalisa (19:53:13) :

    Bravo
    en ecrivant tu te soulage mais tu vas aider d’autres victimes qui vivent le même enfer que toi
    Ton père ne devrait pas avoir une reaction comme cela s’il t’aime il peut etre maladroit je le comprends mais au moins te dire qu’il est triste pour toi, qu’il t’aime, qu’il t’aidera dans ton combat
    Courage

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  4. 11 01 2010
    véro (20:20:09) :

    oui tu as raison de les encourager.. cet acte ne peu pas être impuni…..

Laisser un commentaire




Plurielle |
Bulles de vie |
Les moments parfaits |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'une fille sans av...
| andrelimoges
| Mes amours, mes trésors, vo...